Repositionner ses missions dans un ensemble d’acteurs du monde de la petite enfance ; Questionner la place des professionnels de la petite enfance dans le système éducatif ; Préparer la venue de l’enfant et se préparer à l’exercice de la fonction de parent
Objectifs :
Questionner sa place de professionnel et sa mission implicite ET Permettre aux parents de conduire le projet qu’ils ont défini pour leurs enfants
- Repositionner ses missions dans un ensemble d’acteurs du monde de la petite enfance
- Spécificité et complémentarité des métiers
- Spécificité et complémentarité des structures
- Organisation économique de la garde des enfants
- Projet de société à partir de la petite enfance
- Questionner la place des professionnels de la petite enfance dans le système éducatif
- Travail prescrit / travail réel
- Cohabitation professionnels / parents
- Accueil du projet éducatif des parents
- Accueil des enfants porteurs de différences
- Préparer la venue de l’enfant et se préparer à l’exercice de la fonction de parent
- principes de responsabilité
- notions de risque et de danger
- notion de parentalité (références site yapaka.be / Jesper Juul / Khalil Gibran / charte nationale d’accueil du jeune enfant)
Informations et inscription auprès de Véronique Galpin, 06 63 77 58 56